
Qui sommes-nous ?
Alypa soit l'Association Lycéenne pour Panzi est une association, créée en 2018 et entièrement gérée par les élèves du lycée Mongazon à Angers. Elle est supervisée par Mme Kirstetter, directrice de l'institution.
Notre principale source de motivation est d' aider les femmes victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo à travers le financement de l'hôpital Panzi du DOCTEUR MUKWEGE.
Notre compte instagram
Nos actions
Nous organisons des évènements tout au long de l'année à Mongazon : ventes de roses le 14 février, des pulls et tote bags, un concours de talents appelé "Mongaz' talents" ainsi que des nouveaux évènements, comme un gala de charité ainsi qu'une tombola dans l'objectif de récolter des fonds qui seront entièrement reversés à l'hopital Panzi.

Vente de pulls et tote bags
Chaque année, Alypa organise une vente de pulls. Cette année, nous avons rajouté des tote bags ! Cette vente a une importance particulière pour nous puisqu'elle considère la majorité de nos bénéfices, entièrement reversés à PANZI

Vente de rose à la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une journée particulière pour les amoureux mais qui peut paraitre désolante pour ceux (celles) qui n'ont pas de valentin(e). Ainsi, cette année, nous proposons plusieurs formules, les lycées peuvent acheter une rose à 2€ avec un mot personalisé, qui sera offert à leurs valentin(e)s ou à leurs ami(e)s !
De quoi raviver la flamme ;) !

"Mongaz' talents"
Les lycéens de Mongazon ont du talent lorsqu'il s'agit d'aider les femmes mutilées du Congo ! Ainsi, chaque année, nous organisons un "Mongaz'Talents", une édition remasterisée de "La France A Un Incroyable Talent". Un moment unique de partage, décuplé par une tombola avec les nombreux prix de nos généreux partenaires
Alypa
Voici une petite vidéo pour mieux comprendre Alypa
Qui est le docteur Muckege ?
Laureat du Prix Nobel de la paix en 2018, le docteur Denis Mukwege est un gynécologue congolais qui a guéri les femmes de son pays ayant subi des viols durant la guerre civile.
Cette guerre civile ne cesse de déchire la République Démocratique du Congo depuis 25 ans.
Il est surnommé "l'homme qui répare les femmes" dans son pays.
Il a fondé son hôpital à Bukavu, l'hôpital Panzi, auquel nous reversons tous les bénéfices produits grâce à nos évènements et projets.
